Les huiles essentielles de l’hiver

Noël est passé, et en plus des jolis cadeaux reçus, quelques microbes environnants particulièrement agaçants sont venus vous rendre visite…Comment lutter naturellement -et- efficacement contre les désagréments que sont rhume, toux, maux de gorge qui viennent gâcher la fête?

L’huile essentielle de Ravintsara pour me « défendre »

Connue désormais de tous, l’huile essentielle de Ravintsara est une des huiles à avoir en permanence dans sa « pharmacie familiale ».

Le saviez-vous?

Le Ravintsara (cinnamomum camphora ct cinéol) est  A NE PAS CONFONDRE avec le Ravensare aromatique. Le Ravintsara est très utilisé et actif en cas de syndromes grippaux, alors que le Ravensare  présente des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antalgiques.

Chez l’adulte et l’enfant à partir de 6 ans:

En préventif, localement: en période de forte épidémie de grippe, gastro, ou virus de la sphère ORL, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sur vos poignets et prenez le temps de bien les irespirer

En début d’affection: vous sentez les premiers frissons arriver, vite vite

-chez l’adulte; 2 gouttes 3 fois par jour sur un support (comprimé neutre, mie de pain ou 1/2 sucre)

-Chez l’enfant de plus de 6 ans:1 goutte 3 fois par jour sur un support.

Vous pouvez alors continuer à en appliquer localement 3 fois par jour.

Mon conseil: envie de changer du Ravintsara? Essayez l’huile essentielle de Saro, beaucoup moins connue mais dont les vertus immunostimulantes sont également remarquables. On l’appliquera de préférence localement, sur les poignets, et si l’affection débute, également sur le thorax et la plante des pieds (si si ;-))

Un roll’on 100 % BIO aux huiles essentielles tonifiantes, immuno-stimulantes et anti-infectieuses?

L’avantage d’utiliser le roll’on Booster d’aromade with Love c’est qu’en l’appliquant régulièrement sur vos poignets , vous profitez de l’efficacité des huiles essentielles avec un geste très simple! Les 3 huiles végétales qui le composent sont l’huile végétale d’Argan, de germe de blé et d’amande douce qui facilitent le passage cutané et permettent donc à la synergie d’huiles essentielles d’agir efficacement. La composition de ce roll’on est 100% BIO, certifiée Cosmos organic.

L’huile essentielle de menthe poivrée sera tonifiante circulatoire, de même que celle de Cèdre de l’Atlas, alors que l’huile essentielle de Cajeput sera immuno stimulante et anti infectieuse. Vous y trouverez également de l’huile essentielle de menthe verte, de l’orange douce et du citrus pour leurs propriétés positivantes.

Chez l’adulte et l’enfant à partir de 7 ans,* (ne pas utiliser chez la femme enceinte, allaitant ni chez les épileptiques):

Appliquez régulièrement sur vos poignets et prenez le temps de les respirer bien profondément. L’association des 2 voies (cutanée et l’olfaction) augmente l’efficacité de l’aromathérapie.

Mon conseil: en période hivernale, appliquez d’office le roll’on pour toute la famille (dès 7 ans) tous les matins! c’est le petit réflexe vitaminé de l’aroma 😉

Le saviez-vous?

En aromathérapie, 1+1 n’est pas égal à 2! et oui c’est l’avantage des synergie d’huiles essentielles. En utilisant un mélange d’huiles essentielles, chacune d’entre elle peut potentialiser l’autre permettant ainsi d’avoir une efficacité améliorer sans toxicité. Si en plus cette synergie est facile à utiliser et agréable à sentir??? Pourquoi s’en priver? Connaissez vous les autres produits de la gamme Aromade With Love, TOUS 100% BIO et aromade in France… C’est ici

Les huiles essentielles, bien que produits naturels doivent s’utiliser avec précautions.Si besoin, demandez conseils à un professionnel en aromathérapie.