Réussir ses examens

Brevet, baccalauréat, concours d’admission, examens, épreuves …. autant de mots qui peuvent faire monter le rythme cardiaque et donner des palpitations…

Afin de vivre au mieux et sereinement ces périodes souvent synonymes de stress, suivez nos conseils.

Voici l’essentiel des termes à connaître, à vous de vous les approprier…

 

Règle n° 1 : une bonne alimentation

Favorisez des repas variés et équilibrés, en privilégiant des fruits & légumes ainsi que les féculents à index glycémique bas c’est à dire qui vont maintenir un taux de glucose dans le sang à un niveau constant (par exemple riz complet, quinoa, céréales complètes….)

 

Hydratez vous bien, au moins un litre et demi par jour en privilégiant l’eau, les jus de fruits frais et les tisanes.

 

Evitez les substances excitantes telles que le thé ou le café en trop grande quantité.

En cas de « coups de mou », nous vous conseillons notre roll-on Booster à base d’huile essentielle de menthe poivrée qui est un tonique général, de cèdre de l’Atlas qui est stimulant immunitaire et lymphotonique, de cajeput, d’orange douce… une formule complète pour un véritable coup de boost !

 

Pour rappel, tous nos roll-on sont à utiliser à partir de 7 ans, contre-indiqués chez la femme enceinte ou allaitante ainsi que chez le sujet épileptique. 

 

Règle n° 2 : une bonne hygiène de vie

Bien dormir est essentiel pour aborder les examens dans les meilleures conditions.

Evitez en conséquence les nuits blanches à réviser, c’est inutile et contre-productif. Le cerveau a besoin de ces périodes de repos pour mémoriser les informations.

Et pour trouver le sommeil paisiblement pourquoi ne pas vous aider grâce à notre roll-on Gros dodo : mandarine rouge aux propriétés sédatives, petit grain bigaradier qui assure un rééquilibre nerveux ainsi que d’autres huiles essentielles qui favoriseront des nuits tranquilles.

La pratique d’une activité sportive vous aidera aussi à évacuer le stress, ne serait ce que 30 minutes par jour. Elle permet aussi de faire une pause dans ses révisions et de se fixer des objectifs. Ne négligez pas cette aide.

 

Règle n° 3 : avoir confiance en soi

Sans faire preuve d’optimisme béat, affirmez haut et fort que vous allez réussir et n’ayez pas peur de rater un examen lorsque vous avez tout mis en œuvre pour le réussir !

Ainsi soyez attentif aux pensées que vous laissez s’installer en vous. En cas de pensée négative, essayez d’en prendre conscience et changez la en pensée emplie de courage et de confiance. Remplacez un « je ne vais pas réussir ce devoir » par un « je vais obtenir une bonne note à ce devoir, j’ai travaillé pour ».

 

A ce titre, il existe une huile essentielle efficace et qui peut vous sauver, celle de laurier noble : 2 gouttes sur vos poignets à respirer ou à avaler sur un support par voie orale (comprimé neutre ou cuillerée de miel par exemple). Ce n’est pas pour rien que Jules César portait une couronne de lauriers !

 

Ces 3 règles adoptées, vous serez dans les conditions optimales pour appréhender le jour J.

 

Bonne réussite à vous !