LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE A PARTIR DE 45 € D’ACHAT

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE A PARTIR DE 45 € D’ACHAT

Si pour une bonne majorité de personnes l’aromathérapie est désormais reconnue comme médecine naturelle, beaucoup pensent encore que cela relève de « la magie ». Il est bon de se rappeler quelques dates pour mieux comprendre.. Depuis la nuit des temps, les civilisations utilisent les plantes, et à fortiori les huiles essentielles présentes dans les plantes aromatiques pour pallier de nombreux maux.

Les trois grands berceaux de l’aromathérapie sont, L’Inde (pays d’origine du Basilic, dont l’huile essentielle est utilisée à présent pour ses vertus antispasmodiques), la Chine (on retrouve dans les écrits datant de 3500 ans avant notre ère un traité de phytothérapie dans lequel des préparations oléo-aromatiques sont utilisées en massage) et le bassin méditerrannéen (on peut citer notamment Hippocrate, qui lutta contre les épidémies, en particulier contre la Grande Peste, grâce aux graisses ou parfums aromatiques de Romarin, d’Hysope et de Sarriette.

C’est ensuite Theophraste dans « Le traité des odeurs « qui met en avant tout l’intérêt des parfums et l’action des huiles essentielles sur le corps. S’ensuit « De Materia Medica » par les Romains qui constitue une référence pour toute la médecine occidentale pendant un millénaire…
Fin XVIe S, plus de cent huiles essentielles sont utilisées pour traiter des troubles précis. (D. Baudoux 2008)

Au début du XXe Siecle l’avènement de l’ère industrielle et la découverte de la chimie de synthèse ont relégué aux derniers rangs l’utilisation des huiles essentielles. Il faudra attendre près d’un siècle pour que l’homme comprenne que la chimie de synthèse ne peut se passer des ressources naturelles et que l’aromathérapie est un joyau qu’il faut continuer d’explorer…

L’approche est désormais moins empirique et plus scientifique puisque les outils dont nous disposons à l’heure actuelle nous permettent d’analyser les huiles essentielles et de les définir chimiquement. Il faut admettre que les huiles essentielles ne sont pas des corps « simples » mais des assemblages de molécules diverses ayant toutes leurs propriétés particulières.

Dans leur ouvrage « l’aromathérapie exactement »(édition Roger Jallois), Messieurs Franchomme, Jollois et le Docteur Pénoël mettent en lumière les différentes classes chimiques des composants aromatiques, leurs caractéristiques, leurs propriétes et nous aident ainsi à mieux comprendre le fonctionnement des huiles essentielles, leurs vertus, mais aussi leurs dangers quand elles sont mal utilisées.

Il faut continuer de s’enrichir de ce nous offrent les plantes aromatiques, s’aider de ce que les ancêtres ont déjà pu observer et s’appuyer sur les recherches scientifiques pour utiliser de manière sûre et raisonnée l’aromathérapie. C’est l’envie qui nous anime chaque jour chez Aromade with Love.
Notre gamme est composée de produits « finis » c’est à dire de produits prêts à être utilisés. Les huiles essentielles et huiles vegetales selectionnées pour chaque roll’on et assemblées selon notre « recette » secrète vous aident à soulager les petits bobos du quotidien tout en vous offant un doux parfum très agréable;
D’un seul geste vous pouvez utiliser les bienfaits de l’aromathérapie en toute tranquilité!

amoureux nature

aromade nature HE